autres

Un tissage mural avec des chutes de tissus

Allo ! Aujourd’hui, je suis très excitée de vous montrer comment j’ai utilisé des chutes de tissus pour faire un tissage mural recyclé !

Alors, il y a quelques semaines, je me suis remis dans le tissage. Vous pouvez lire l’article ici. Et, donc, quelques jours après, j’ai voulu recommencé mais avec une technique un peu différente : avec des chutes de tissus ! 

Donc, voilà, j’ai choisi les couleurs et j’ai coupé des bandes de tissus pas très droites d’environ 2-3cm de largeur. Ensuite, je les ai attachés ensemble. Pour les tissus non extensibles, je les ai cousu ensemble et, pour les tissus extensibles, j’ai tout simplement fait des petits noeuds. J’ai aussi utilisé des chutes de cordes de macramé pour la dernière couleur. Pour le tissage en tant tel, j’ai juste réalisé un tissage normal surtout le long. J’ai plutôt joué sur les couleurs.

J’ai utilisé :

  • Des chutes du deuxième pantalon Hector, des chutes de corde de macramé de mon Attrape-rêve
  • Un métier à tisser fabriqué il y a longtemps
  • Du fil pour la base de mon tissage
  • Une grosse aiguille pour rentrer tous les fils
  • Un bout de bois trouvé dans le jardin 

Au final, j’aime beaucoup le résultat et c’était vraiment amusant à faire. Et le meilleur dans tout ça, c’est que j’ai utilisé des chutes de tissus et eu l’impression de recycler !

Voici le résultat : 

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !