Non classé

Une veste en softshell

Les dernières semaines, j’ai travaillé sur une grosse pièce : une veste en softshell. Et, aujourd’hui, je vous la partage !

Tout a commencé quand j’ai reçu une newsletter de Club Tissus qui montrait des nouveaux tissus en softshell et quand je les ai vus, je me suis dit qu’il fallait que je couse ce tissu. En plus, dans la newsletter, Club Tissus présentait cette veste que j’avais déjà remarqué sur le site Jalie. 

Alors voilà, j’ai acheté tout ce qu’il me fallait et je l’ai cousu. La réalisation a peut-être été le projet le plus amusant pour moi cette année car : il avait plein d’étapes et j’ai pu apprendre pleins de nouvelles techniques. Ce projet n’est pas adapté pour les débutants et demande un peu d’expérience. Cette veste m’a pris un peu moins de 10 heures à réaliser (traçage du patron, découpe, couture, finitions) mais cela valait vraiment le coup, je l’adore tellement et c’était un réel plaisir à coudre. 

La veste a un style un peu sport avec des manches raglans et elle est bien taillée. Les instructions sont claires, bien expliquées et illustrées. Il y a une multitude d’empiècements à coudre et une surpiqûre sur presque toutes les coutures ; cela fait de magnifiques finitions. J’ai réalisé les finitions intérieures à la surjeteuse. Il y a des poches avec des zips, doublées avec un filet.  J’ai choisi de mettre des zips bleu marine pour accentuer le bleu du shoftshell.

Voici les photos des détails : 

J’ai réalisé la taille R au lieu de Q (ma taille habituelle). Elle est donc volontairement un peu grande. J’ai fait cela pour que je puisse la porter au printemps prochain !

Pour cette veste, j’ai utilisé :

Voici les photos :

Le tissu bleu est un peu moins vibrant que sur les photos. 

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !