couture

Un t-shirt avec la nouvelle collection Poppy !

Cette semaine, je vous présente un t-shirt que j’ai réalisé en tant qu’ambassadrice Club Tissus pour le lancement de la nouvelle collection Poppy printemps-été 2021.

La collection Poppy propose des motifs colorés dans différents types de tissus : du tricot français, du jersey, de la popeline, du coton ouaté, de la mousseline… Je vous invite à voir toute la collection Poppy ICI.

J’ai cousu ce t-shirt avec le patron Mimosa de Jalie, un patron de t-shirts pour filles et femmes. J’aime beaucoup ce modèle que j’ai déjà cousu l’année dernière (lire l’article ICI). 

Le tissu recommandé pour ce patron est du tricot léger, extensible dans les 2 sens et avec une tombée fluide. Le jersey de Tencel de Poppy est définitivement le parfait tissu pour réaliser ce t-shirt car il est fluide, léger, super confortable, tellement doux et il est proposé avec différents motifs.

L’année dernière, j’avais eu du mal à faire l’ourlet arrondi mais, cette fois-ci, j’ai utilisé le point extensible sur ma machine à coudre et je l’ai réglé au maximum en largeur, soit 4mm, cela a permit d’avoir un beau ourlet plat, sans vague.  

J’aime beaucoup ce t-shirt, il a de beaux détails comme l’arrondi sur les côtés, l’encolure et ce bel imprimé qui s’accorde avec beaucoup de mes tenues.

Voici les détails :

J’ai réalisé la taille P et j’ai enlevé 7 cm à l’ourlet de manche puisque j’ai décidé de faire un ourlet simple à la place d’un ourlet replié vers l’extérieur 2 fois. 

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

2 thoughts on “Un t-shirt avec la nouvelle collection Poppy !

  1. Motif discret, coupe très sympa, très beau tee-shirt qui annoncent l’arrivée des beaux jours…😍
    Ambassadrice à club tissus, félicitations 👍👏

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :