autres

J’ai fait des bloqueurs de chaussettes! + Tuto gratuit!

Cela fait très longtemps que je voulais avoir des bloqueurs de chaussettes et, il y a quelques semaines, j’en ai fait moi-même! Bon, pas complètement moi, mais avec mon papa, on a créé des bloqueurs de chaussettes et j’ai décidé de vous faire un tuto pour que vous puissiez, vous aussi, faire vos propres bloqueurs de chaussettes!

Si vous ne savez pas ce que sont des bloqueurs de chaussettes, je vous explique. On appelle aussi les bloqueurs de chaussettes, des bloqueurs à bas. Les bloqueurs à bas ou bloqueurs de chaussettes, c’est tout simplement un outil en forme de chaussettes qui est fait pour bloquer vos chaussettes que vous venez de finir de tricoter. Et bloquer ses chaussettes, ça veut dire permettre à la chaussette de garder sa forme et de sécher à la bonne grandeur. C’est exactement la même chose que bloquer un pull mais c’est juste pour les chaussettes. Bien sur, ce n’est pas obligatoire, moi, je ne bloquais jamais mes chaussettes avant! J’ai surtout voulu faire ces bloqueurs de chaussettes pour pouvoir prendre mes chaussettes en photos à plat pour vous les montrer dans des articles à venir!

Bon, maintenant, comment fait-on pour faire ces bloqueurs de chaussettes?!


Vous allez avoir besoin de:

  • Une plaque de bois d’une épaisseur de 1/4po. (6mm). J’ai utilisé du contreplaqué de bouleau acheté chez Home Depot
  • Des outils à bois comme une: scie sauteuse, toupie à bois, une visseuse avec différentes tailles d’embouts et une ponceuse

Voici les étapes:

  1. Inspiration
    Il y a pleins de différents design de bloqueurs de chaussettes alors je vous invite à regarder en ligne toutes les versions. J’ai choisi un design simple avec des ronds que j’avais vu dans plusieurs modèles.
  2. Créer un gabarit
    Pour créer mon gabarit, j’ai utilisé un patron gratuit que j’ai trouvé sur internet et ensuite, j’ai fait pleins de modifications pour que cela soit parfait pour mes chaussettes. Pour cela, j’ai surperposé ma chaussette pour réaliser les modifications.
  3. Essayer le gabarit
    Une fois que j’ai été satisfaite de mon gabarit, je l’ai coupé dans du carton et je l’ai essayé sur une de mes chaussettes préférées.
  4. Retracer sur le bois
    Ensuite, j’ai tout simplement tracer sur la planche.
  5. Couper le bois
    On a coupé le bois avec une scie sauteuse.
  6. Poncer et marquer les trous
    Ensuite, on a poncé les bords et j’ai dessiné les trous.
  7. Poncer, poncer, poncer
    Après avoir creusé les trous, on a dû beaucoup poncer.
  8. Teindre
    Finalement, on a teint avec de “L’huile Danoise”

Voici les photos du rendu final:

J’ai hâte de vous présenter de nouvelles chaussettes avec ces jolis bloqueurs!

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !