Non classé

Coudre une brassière en dentelle

Aujourd’hui, je voudrais vous montrer une brassière que j’ai réalisé il n’y a pas longtemps! Cette brassière est faite complètement en dentelle, j’ai eu beaucoup de plaisir à la coudre et je suis vraiment contente du résultat.

Ceci n’était pas la première fois que je cousais des sous-vêtements mais c’était la première fois tout en dentelle! J’ai déjà cousu des brassières en jersey, une brassière de sport et aussi des culottes.

Le plus compliqué, c’était de trouver une dentelle que j’aimais qui avait aussi des élastiques, des élastiques à bretelle et de la dentelle plus fine de la même couleur!!! Mais, au final, j’ai trouvé ce bleu et j’ai même trouvé un élastique à brettelle de 6mm, ce qui est vraiment rare! J’étais vraiment contente puisque je trouve toujours les élastiques trop larges pour le maintient que j’ai besoin.

L’intérieur est complètement doublé et fini avec des élastiques. J’aime vraiment le rendu de la dentelle avec le tissu en dessous.

Voici les détails:

Comme je l’ai dit en haut, pour faire cette brassière, j’ai redessiné le patron en partant d’une de mes brassières préférées de magasin. C’est la brassière en dentelle de chez Uniqlo. J’ai toujours beaucoup de mal à trouver des patrons de couture qui sont comme je veux et qui sont à ma taille. Si, vous aussi, vous ne trouvez pas ce que vous voulez, je vous conseille de recopier votre brassière préférée. Cela prend du temps d’essayer de refaire chaque pièce mais je pense que c’est une bonne experience!

J’ai utilisé:

  • Des bretelles de 6mm de large
  • De la dentelle élastique de 6 pouces de large
  • De la dentelle de la même couleur et de largeur plus fine pour le bord du bas
  • Un élastique 6mm
  • Un jersey de Bambou plus foncé pour la doublure
  • Du fil

Tout le matériel vient de chez Club tissus, ils ont une grande selection de dentelles et d’accessoires en magasin.

Voici les photos:

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !