couture

Coudre la brassière Tami !

Comme vous le savez, cet été, je suis tombée dans la lingerie cousue main et donc j’ai fait des brassières ! Voici ce dont je vous parle aujourd’hui !

Les 5 brassières que j’ai cousues ont toutes été réalisées avec le même patron, le patron gratuit Tami de Eclipse Lingerie Studio. Ce patron est génial, il propose beaucoup de tailles et il est simple à réaliser. Il est cousu avec de l’élastique à picot et de l’élastique à bretelles. Les explications du patron sont très claires et il a pleins de schémas pour faciliter la compréhension. 

J’aime beaucoup la finition avec l’élastique à picot. Elle est facilement personnalisable avec toutes les sortes d’élastiques à picot et les différentes couleurs disponibles sur le marché. Je me suis amusée à les faire tous différents. Les anneaux réglables sont aussi un plus comparés à d’autres brassières, pour pouvoir régler la brassière à la parfaite taille.

Voici les détails : 

J’aime vraiment ce modèle. Il est exactement ce que je recherchais ; quelque chose sans pince et sans couture sous les bras ! L’absence de couture sous les bras est vraiment confortable.
Et cerise sur le gâteau, le patron est gratuit !  

Voici mes réalisations :

J’ai réalisé la plus petite taille, le 34, et il me va très bien ! Je n’ai fait aucune modification sur le patron.

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !