autres

Mon premier projet au crochet : Un lapin !

Voici un petit article du dimanche pour vous parler du crochet ! Après la couture, le tricot, et le macramé, j’ai enfin essayé le crochet. J’avais déjà essayé de comprendre il y a quelques années mais ça ne marchait pas : mon soit disant carré se transformait en triangle ! 😂

Alors, il y a quelques semaines, j’ai commandé un kit de crochet qui était avec un vraiment bon rabais et j’ai ressayé. J’ai tout de suite compris les instructions qui étaient claires et j’ai réalisé ce lapin ! 

Le kit était très bien expliqué avec un livret en anglais qui propose deux variantes : un koala ou un lapin. J’ai réalisé le lapin, c’est de saison avec Pâques qui arrive. Le kit inclut tout ce dont vous avez besoin : de la laine de différentes couleurs, un crochet, un marqueur, du rembourrage, une aiguille et deux yeux. Le seul problème que j’ai rencontré, c’est que le kit ne donne pas assez de laine grise, mais par chance, j’avais une autre laine similaire. 

J’ai ajouté 2 petits détails qui n’était pas inclut. La première chose, c’est que je n’ai pas crocheté la queue comme proposé mais j’ai fait un petit pompon. Et la deuxième chose, c’est que j’ai fait un petit noeud papillon dans un restant de laine.

Voici les détails :

J’ai donc utilisé :

  • Le kit de crochet que j’ai trouvé ICI
  • Et un petit peu de laine, en plus du kit, pour le noeud papillon

Voici les photos :

Je ne sais pas si je vais faire plus de crochet, on va voir !

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

One thought on “Mon premier projet au crochet : Un lapin !

  1. Il est mignon, ton idée du noeud et du pompon 😍
    Tu es partie pour le crochet, cool.
    Bonne fête de Pâques.. 🥚🐔🐥🐇

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :