couture

7 projets couture à réaliser avec des chutes de tissus extensibles

Je ne sais pas vous, mais moi, je couds pas mal de tissus extensibles ; j’ai donc beaucoup de chutes et je me demande toujours ce que je pourrais en faire. Alors, aujourd’hui, je vous propose 7 projets couture que j’ai réalisés avec des chutes de tissus extensibles. La plupart de ces projets sont réalisés à partir de patrons gratuits !

  1. Des chaussettes – Patron gratuit
    Les chaussettes ou bas sont une bonne façon d’utiliser ses chutes. On peut faire des chaussettes / bas pour tous les jours ou même des grosses chaussettes de lecture avec un tissu plus épais.
    img_2660

     

  2. Des chouchous – Patron gratuit
    On peut faire des chouchous dans du tissu extensible, cela sera encore plus doux et confortable à porter. 
    img_6428

     

  3. Des culottes – Patron payant 
    Coudre des culottes est un peu plus challengeant mais, encore une fois, ne demande pas beaucoup de tissus et il existe pleins de patrons de styles différents.
    img_6045

     

  4. Des brassières – Patron gratuit
    En parlant de culottes, on peut compléter ses sous-vêtements en cousant ses brassières ! Cela permet d’apprendre de nouvelles techniques.
    img_1569
  5. Un headband – Patron gratuit
    Un headband est très simple à réaliser et il y a pleins de différents modèles sur internet. J’ai réalisé celui-ci avec le tuto facile de couture débutant.
    CEA91AD5-6ABA-4921-8BAB-96511784BCF4

     

  6. Un sweat avec des bandes – Patron payant
    Si vous avez déjà cousu des sweats, il vous reste forcément des chutes de coton ouaté, molleton ou autres tissus pour réaliser des sweats alors, assemblez-les et réalisez un sweat à bandes.
    img_1145

     

  7. Un snood – Patron gratuit
    Le dernier projet que je vous propose est simple à coudre : un snood ! Indispensable de l’hiver, il peut être réalisé en tissu plus léger pour le printemps !img_4653

J’espère que cela vous donne des idées pour des projets avec vos chutes ! Je pense faire une 2ème partie de cet article avec plus d’idées, donc si vous avez aussi d’autres projets que vous faites avec vos chutes de tissus extensibles, je vous invite à les partager dans les commentaires !

2 thoughts on “7 projets couture à réaliser avec des chutes de tissus extensibles

  1. C’est incroyable d’avoir trouvé ces idées avec le reste de tes tissus… Bravo 👍

  2. Bravo pour les bonnes idées! Je vais en essayer quelques unes. Mon défi sera de trouver les bons mots en français qui décrivent certains vêtements et verbes utilisés dans ce bloc. A suivre et merci.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :