couture

Les culottes Julia

Cela fait tellement longtemps que je veux coudre des culottes et donc, cet été, j’ai décidé d’acheter ce qu’il faut et j’ai pris des cours de couture. Voici ce que ça donne !

Pour coudre ces culottes, j’ai utilisé le patron Julia de Jalie qui propose des culottes, des brassières et un haut à fines bretelles pour filles et femmes ! J’ai commencé par coudre des culottes ! J’ai longtemps hésité avant de coudre des culottes car c’est un projet qui doit être absolument bien taillé et super confortable si on veut vraiment les porter.

Au début, je voulais en faire 1 ou 2 mais cela s’est vite transformé en 5 culottes et je compte bien en faire d’autres ! J’aime beaucoup coudre ces culottes puisque c’est assez long à réaliser, il faut être super précis et cela demande peu de matériel. Mon bac à chutes aime autant que moi car cela me fait utiliser mes chutes de tissus.

Ces culottes sont cousues dans un tissu extensible et avec du biais élastique. Je privilégie le tissu de bambou car c’est une matière naturelle, respirante et confortable.

Le biais élastique est un matériel intéressant car il en existe de toutes sortes : côtelé, à paillettes, simple, de différentes largeurs et d’une multitude de couleurs. 

J’ai réalisé la taille Q pour l’ensemble de ces réalisations. J’ai beaucoup appris avec ce projet car selon l’élastique utilisé, plus ou moins ferme, la taille de la culotte peut être plus ou moins ajustée. 

Voici les 5 culottes que j’ai réalisées !

Comme vous pouvez le voir, j’ai modifié 2 d’entre elles. Il y en a une que j’ai réalisée avec de l’élastique à picot et l’autre avec de la dentelle élastique. Pour faire cela, je n’ai pas modifié le patron qui est super bien expliqué et qui donne plusieurs astuces, j’ai tout simplement posé des élastiques différents. 

J’ai utilisé :

  • Le patron Julia de Jalie
  • Des chutes de tissus extensibles (du tissu de bambou principalement)
  • Différents élastiques à lingerie : Biais élastique, élastique à picot et dentelle élastique.

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

5 thoughts on “Les culottes Julia

  1. Bravo, ces culottes sont très mignonnes! Dommage qu’elles ne soit pas en vente, j’achèterais le lot! J’ai un point faible pour celles avec de la dentelle!
    J’ai aussi en tête d’en coudre, vivement que je trouve le temps de m’y mettre
    Belle soirée, des bises

  2. Bravo, elles sont belles, en détails ou en couleurs.
    J’adore…. 😍

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :