Non classé

Mes 10 projets préférés de 2021

L’an dernier, j’ai fait un article avec mes projets préférés de l’année donc je voulais le refaire pour 2021! Pour lire l’article de l’année dernière, c’est ICI. Vous pouvez cliquer sur les photos pour lire l’article complet de chaque projet.
 
  1. Veste en jean
    Le premier sur ma liste est définitivement ma veste en jean puisque c’est le plus gros projet de cette année et j’en suis vraiment fière ! Cette veste m’a pris 20 heures à coudre et je l’adore !

  2. Pull Alex
    Le pull Alex est le deuxième sur la liste simplement parce qu’il est trop confortable à porter. Le tissu est super doux et j’adore le style demi-zip. Je le porte tout le temps !

  3. Une grande décoration murale
    Cette année, j’ai pu finir cette grande décoration murale en macramé et je suis super contente du rendu, j’ai commencé ce gros projet en décembre dernier et ça m’a pris tellement de temps mais à chaque fois que je le vois je suis super fière.

  4. Short Simone
    Le short Simone jaune a été un de mes vêtements le plus porté cet été, je suis fan du tissu rayé jaune puisqu’il est léger et ne se froisse pas trop, et le patron est juste parfait. Souvent, je trouve que les shorts font un peu un sac sur moi mais la ceinture change tout sur ce modèle.

  5. Les bottines Nordik
    Les bottines Nordik sont probablement le projet le plus surprenant de l’année 2021 puisque j’ai cousu des bottines!!! Je les porte régulièrement et elles sont très chaudes !

  6. Camisole no.4
    Il fallait que j’inclus un projet de tricot et mon projet de tricot préféré de cette année est la camisole no.4. J’adore le point, cela donne une texture très cool au haut et en plus, la laine est super douce et légère, parfait pour une journée d’été chaude.

  7. Brassière de sport
    J’ai vraiment aimé faire cette brassière puisque c’est un hack du patron Julia de Jalie et sur le blog de Jalie, ça explique comment faire une modification pour enlever la pince du modèle, j’ai trouvé cela super intéressant et je trouve que le modèle est beaucoup plus confortable sans pince.

  8. Ma première broderie
    Cette année, j’ai essayé la broderie et j’ai reproduit ce modèle d’un livre, inspiré par la mer et la plage.

  9. Les culottes Julia
    Cette année, j’ai fait beaucoup de culottes Julia dans des chutes de tissus! C’est un super projet pour utiliser vos chutes et c’est bien utile 🙂

  10. T-shirt Mimosa avec Poppy
    Finalement, le dernier projet de la liste est le t-shirt Mimosa avec le magnifique tissu Poppy. En avril, j’ai pu faire une collaboration avec Club Tissus pour le lancement de la collection Poppy, cela a été une expérience géniale et j’adore ce tissu d’une très bonne qualité.

Voilà mes projets préférés mais ce n’est pas tout ce que j’ai cousu ! La semaine dernière, j’ai fait un réel sur Instagram avec tous les vêtements que j’ai cousus en 2021 !

Pour ne pas manquer les prochaines publications et voir mes projets en cours, abonnez-vous à mon compte Instagram @lamagiedufil_. J’espère que ce bilan vous a plu et j’ai hâte d’en partager plus en 2022 !