autres

Ma première broderie

Aujourd’hui, c’est de la broderie ! La semaine dernière, j’ai acheté un livre de broderie qui m’a tout de suite donné envie de broder, et quelques jours plus tard, j’ai fini mon premier projet ! Donc je vous parle de toute cette aventure aujourd’hui. 🙂

Tout a commencé quand j’ai trouvé un livre génial sur la broderie. Ce livre génial, c’est La Petite Fabrique de Broderie de Lucile Trichet. Ce livre propose pleins de différents modèles et, comme la couverture l’indique, c’est “Pour apprendre à broder et à créer ses motifs”. Il y a des instructions pour chaque point super bien détaillées et  des variations de chaque modèle pour créer ses propres motifs. En tout cas, ce livre est super et je vous le recommande si vous voulez apprendre la broderie !

img_2584

Maintenant, je vous parle du modèle que j’ai choisi. J’ai choisi le 2ème modèle dans le livre qui s’appelle “Dans la Mer” et j’ai fait exactement comme le modèle (aucune variation ou différents points). Cela a été super amusant à faire et assez simple. Ce modèle était parfait pour débuter puisqu’il y avait plusieurs points et cela m’a permis de les apprendre. J’avais déjà brodé avant ce projet mais je n’avais jamais vraiment fini une broderie, donc c’est ma première broderie finie ! 

Comme vous pouvez le voir, j’ai décidé de le garder dans le tambour pour faire une petite decoration. Pour finir le dos, j’ai utilisé un tuto sur internet ; c’est assez simple, j’ai fait des points très larges autour et puis j’ai tiré sur les fils pour que ça se referme joliment. 

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Avez-vous déjà fait de la broderie ? Dites-le moi en commentaire 🙂

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir ! 

2 thoughts on “Ma première broderie

  1. Belle broderie, très fine.. Jolie travail, des doigts en or et une belle patience, il en faut en broderie😍😘

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :