tricot

Mon premier jacquard, le bonnet Alaska !

L’automne dernier, j’ai tricoté mon premier jacquard et j’ai commencé avec un bonnet. Aujourd’hui, je vous parle de mon experience avec le jacquard et du bonnet Alaska.

Cela faisait quelques temps que je voulais tricoter du jacquard donc je voulais tricoter le pull Alaska de Camille Descoteaux. J’ai acheté la laine et j’ai fait un échantillon, il était un peu plus petit mais j’ai quand même décidé de faire le pull. Après avoir fait toutes les augmentations, j’ai réalisé que ça allait être beaucoup trop petit et je n’avais pas assez de laine pour le faire plus grand. J’ai donc laissé le projet de côté et j’ai trouvé un autre patron pour faire un bonnet en jacquard. Finalement, j’ai fait le bonnet Alaska de la même designer. Et, cette fois, l’échantillon était parfait ! 

Le patron est bien expliqué mais ça m’a pris tellement de temps à tricoter ! Cela était un peu frustrant puisqu’il faut toujours être à côté du papier et être assez concentré. Comme c’était ma première fois que je faisais du jacquard, je n’avais peut-être pas la meilleure technique. Je suis tellement contente de ne pas avoir fait tout un pull ! 

Je suis super contente du bonnet fini. Les deux couleurs de la laine ensemble donnent un beau rendu et on voit bien les arbres. 

Voici les détails :

J’ai fait aucune modification mais je ne le trouve pas très long, il ne couvre pas complètement mes oreilles.

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

4 thoughts on “Mon premier jacquard, le bonnet Alaska !

  1. Beau projet, j’adore ce style jacquard et la couleur. Bravo😍

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :