Le bonnet Beloved Aran
En janvier, j’ai tricoté un bonnet avec les restes de laine d’un projet (je vous le montre très bientôt !) et donc, je vous le partage aujourd’hui au lieu de mercredi, puisque nous sommes encore en février et que c’est déjà bientôt le printemps sur certaines parties du globe !!!
Le patron pour réaliser le bonnet Beloved Aran est gratuit et il est très bien expliqué.
Ce bonnet est tricoté en rond ou en aller-retour, selon vos préférences ; moi, je l’ai tricoté en rond pour ne pas avoir de couture. Ce qui fait tout le style du bonnet, c’est ce point de riz double, que j’adore, et ce côté tombant quand on le porte. Si vous vous demandez ce qu’est le point de riz double, c’est tout simplement un autre nom pour le point de blé ! J’ai aussi ajouté un pompon que j’avais récupéré d’un vieux bonnet. Il va très bien avec la couleur du bonnet et il donne du poids pour que le bonnet tombe bien. Les diminutions sont simples à tricoter et je trouve qu’elles ne dénaturent pas le point de riz double.



J’ai réalisé mon échantillon qui s’est révélé plus petit que demandé. J’ai fait quelques calculs pour avoir le bon nombre de mailles et j’ai tricoté la taille Adulte. Je suis vraiment contente du résultat et la taille est parfaite.
J’ai utilisé :
- La laine 128 Superwash de Cascade Yarns de la couleur 1910 acheté chez Laines et Biscotte
- Des aiguilles circulaire de 6mm avec un câble de 40cm acheté chez Laines et Biscotte
- Le patron Beloved Aran de Solenn Couix-Loarer
Voici les photos :



Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_
Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !
Très beau point et très beau bonnet… Je vais copier sur toi, dans mon prochain projet…
Bravo