Une veste Tania
Pour le printemps, j’ai cousu une veste/ cardigan Tania en lainage et j’ai hâte qu’il fasse plus chaud pour pouvoir la porter ! Ce cardigan-blazer est chaud et, en même temps, suffisamment léger pour le printemps.
J’avais déjà cousu une version du patron Tania l’année dernière dans un molleton, l’article est ICI. Cette fois-ci, je l’ai fait dans un tissu complètement différent, ce qui lui donne un style tout aussi différent. Le premier ressemblait plus à une veste-gilet alors que celui-ci est un manteau. J’aime beaucoup ce patron car il a un look très fancy/classe tout en restant classique.
Le patron propose de belles découpes dans le dos, au niveau des poches et du col. Il y a une découpe en V dans le dos. Sur le devant, il y a cette même découpe qui intègre les poches. La découpe du col donne une belle allure au manteau. Le patron est super bien expliqué, bien taillé et propose des tailles pour les filles et les femmes.
Avant d’assembler les pièces entre elles, je les ai passées à la surjeteuse avec un overlock large.
La surpiqûre du col m’a bien challengé car c’était très épais par endroit, à cause de mon choix de tissu car je voulais un lainage épais pour le mettre le plus tôt possible dans la saison ! Mais… mon aiguille a cassé 🙁 J’ai donc allongé mon point et j’ai cousu les parties trop épaisses tout doucement.
Voici les photos des détails :





Ici, je n’ai fait aucune modification et j’ai réalisé le taille P.
J’ai utilisé :
- Un lainage gris acheté chez Club Tissus
- Le patron Tania de Jalie
Voici les photos :





Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_
Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !
Quelle est belle ce veste !
La couleur, les finitions sont impeccables et ce gardigan te va à ravir…
Bravo, beau travail 👏👍😻