Coudre un sweat avec des chutes de tissus !

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté un sweat Andrea jaune (lire l’article ICI). Aujourd’hui, je vous montre un autre sweat Andrea, cette fois-ci que j’ai réalisé avec des chutes de tissus !

Le sweat Andrea est un patron très intéressant et un bon basic. Il propose différentes découpes : Unie, 2 rayures, 3 rayures, corps de couleurs différentes des manches. J’adore toutes ces découpes sympas qui offrent pleins de possibilités ! Le patron existe pour les enfants, les femmes et les hommes et sont vendus séparément. Ici, j’ai opté pour le patron enfant et j’ai réalisé la version avec 3 bandes pour pouvoir le faire en utilisant mes chutes de tissus !

Il y a quelques temps, quand j’ai regardé mes chutes, j’ai vu 3 tissus qui allaient super bien ensemble et de type sweat ; alors, j’ai tout de suite pensé à un patron que j’avais acheté l’année dernière : Le sweat Andrea ! 

Au début, je n’étais pas sûre d’avoir assez de tissus donc la seule façon de le savoir, c’était de couper mes pièces de patron et voir ! Et, après vérification, j’avais juste assez pour le réaliser. Je n’ai pas pu couper la bande du bas (puisque plus de tissus) mais comme vous pouvez le voir, j’ai simplement fait un ourlet qui rend super bien.

Voici les photos des détails :

Initialement, je l’ai cousu principalement pour utiliser mes chutes de tissus mais, finalement, je l’adore. Et je pense même que c’est un de mes pulls préférés.

J’ai utilisé les chutes de tissus (du haut vers le bas) de mon deuxième pull Yoko , de ma veste de printemps, et de ma veste Tania.

J’ai réalisé la taille 14 ans et j’ai fait une modification : j’ai enlevé la bande du bas parce que je n’avais plus de tissus et je trouve que cela donne un style très sympa. 

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

2 réponses sur « Coudre un sweat avec des chutes de tissus ! »

Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

<span>%d</span> blogueueurs aiment cette page :