J’ai tricoté un pull sans manche !
Cette semaine, je reviens avec un gros projet de tricot : Un pull sans manche !!! C’est un pull qui est parfait pour le printemps, suffisamment chaud mais sans manche et je l’adore.
Petite histoire, j’ai acheté cette laine il y a plus d’un an dans l’intention de faire un pull simple puis j’ai vite laissé tomber car le printemps est arrivé et je n’ai plus eu envie de tricoter un gros pull. L’été est passé et, en octobre, je me suis dit que c’était le moment de le continuer mais je n’avais plus envie de le continuer alors je me trouvais des excuses : je n’aimais plus la couleur… Alors, quand ma maman m’a dit que je devrais faire un modèle différent de celui que j’avais commencé, j’ai pensé que c’était une bonne idée. J’ai regardé plusieurs modèles sur Ravelry et j’ai trouvé un modèle qui me plaisait vraiment ! Toute de suite, j’ai défait le tricot que j’avais commencé et me suis mise a tricoter ce nouveau modèle. Tout en tricotant, j’ai, à nouveau, adoré la couleur et, maintenant qu’il est fini, c’est une pièce que j’aime beaucoup !
Le patron que j’ai utilisé est le patron Vest No. 3 – Spring Edition de My Favourite Things – Knitwear. Il est très bien expliqué et rapide à tricoter puisqu’il est en grosse laine et n’a pas de manche. Le patron propose des liens vidéos pour les étapes plus délicates.
J’aime beaucoup le gros col double qui est très chaud et très beau. L’emmanchure est finie avec des côtes 1×1.
Voici les photos des détails :



J’ai réalisé la taille M, qui n’est absolument pas ma taille habituelle, mais mon échantillon était plus petit que celui du patron car ma laine et mes aiguilles étaient plus petites.
J’ai utilisé :
- De la laine Cascade Yarns 128 Superwash de la couleur 1910 achetée chez Les laines Biscotte
- Le patron Vest No. 3 – Spring Edition de My Favourite Things – Knitwear
- Des aiguilles de 8mm et 7mm
Voici les photos :







Avec les restes de laine, j’ai réalisé le bonnet Beloved Aran que je vous ai présenté il n’y a pas longtemps !
Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_
Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !
Voilà la bonne période pour le mettre, le printemps arrive, tu as eu raison de changer pour ce modèle, il est vraiment sympa. Bravo belle idée 👏
Merci !
Hello, excellente idée que ce pull à enfiler en intersaison, au moindre coup de frais, bravo aussi pour le choix de la couleur! Belle soirée, des bises
Merci ! 🙂