Tricoter un pull épais et chaud – Seamless Mock Neck sweater
Aujourd’hui, je suis très excitée de vous montrer le dernier pull que j’ai tricoté cet hiver !
En octobre dernier, une de mes chaines de tricot préférées (Well-Loved Knits) a fait une vidéo sur ce pull et elle faisait un appel au test pour son patron. Dès que je l’ai vu, j’ai toute de suite postulé pour faire le test mais je n’ai pas été retenu. Alors j’ai attendu que le patron sorte, je l’ai acheté et j’ai tricoté ce modèle que je trouve trop beau.
Pour la laine, j’ai choisi une des laines que le patron recommandé : la Drops Andes. Cette laine est bien épaisse et elle est vraiment douce. Elle est 100% naturelle et est constituée de 65% laine et 35% alpaga. Je l’ai trouvé très agréable à tricoter et elle n’est pas trop chère pour de la laine épaisse. Je l’ai acheté au Club Tissus pour $10,76 les 100 grammes.
Ce pull est vraiment facile à faire et se tricote vraiment vite. Si vous cherchez un patron pour votre premier pull, celui-ci est parfait. Le patron a même une petite video pour les parties un peu plus compliquées. Il se tricote un peu différemment de tous les autres pulls que j’ai réalisé jusqu’à présent, puisqu’il n’est pas en raglan ni en yoke mais il a de belles augmentations sur l’épaule qui lui donne un effet de fausse couture. La majorité du pull est tricoté en rond et comme il utilise de la grosse laine, il se tricote très vite.
Le patron de ce pull est très bien expliqué et j’adore ces jolis détails comme le col replié, les augmentations sur les épaules et les finitions en côte 2×2.
Voici les détails :



J’ai réalisé la taille XS. Et le top du top, c’est que, pour une fois, la taille XS n’est pas trop grande ! Je n’ai fait aucune modification sur le patron, j’ai simplement réduit la longueur des manches puisque je n’ai pas de très longs bras 🙂
J’ai utilisé :
- Drops Andes en couleur écru – 100 que j’ai acheté chez Club Tissus
- Le patron Seamless Mock Neck de Well-Loved Knits
- Des aiguilles circulaires de 8mm et 6mm avec un câble de 80cm
- Un élastique pour que le col ne se détendre pas trop
Voici les photos :







Sur les photos, je porte mon pantalon René qui va très bien avec puisqu’il est taille haute.
Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_
Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !
Très beau pull,, en plus laine et alpaga, il doit être si doux et si chaud.
Tu dois l’apprécier avec les températures négatives.
J’adore😍❤️
Ouiii! c’est parfait pour l’hiver 🙂
Oh mais oui ton pull est magnifique ! Merci pour la découverte de ce patron. En revanche la Drops Andes, je n’aime pas trop, elle me pique… Il faut que je trouve une jolie laine épaisse ! Mais tu as bien choisi la couleur, ça rend super bien et il a l’air tellement douillet !
Merci c’est vraiment gentil !