couture

Le pantalon Renée

Voici une de mes dernières réalisations : Le pantalon Renée de Jalie !

Ce pantalon est un pantalon droit cousu dans un tricot stable (ponte di Roma). J’aime beaucoup les pinces dans le dos et les “fausses poches” sur le devant. Le patron est parfait : il taille bien et les instructions sont parfaites ! Les “fausses poches” me plaisent vraiment puisque je n’aime pas les pantalons avec de vraies poches, cela donne toujours du volume inutile sur les hanches, et c’est rarement confortable. 

Ce projet m’a vraiment plu pour plusieurs raisons. Premièrement, ce projet m’a fait travailler un nouveau type de tissus et différentes techniques. Deuxièmement, la réalisation était rapide et agréable. Troisièmement, le rendu final me plaît a 100%. Il est aussi confortable qu’un leggings mais avec l’allure d’un pantalon chic. 😉

Les finitions sont super soignées comme toujours avec les patrons Jalie ! Les “fausses poches” sont surpiquées, la ceinture est fixée de façon invisible…

Voici les détails en photos : 

En terme de modifications, j’ai coupé 2cm au bas du pantalon puisque le pantalon était trop long pour moi. J’ai réalisé la taille Q.

J’ai utilisé :

Voici quelques photos : 
Je porte aussi mon cardigan-blazer Tania.

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

2 thoughts on “Le pantalon Renée

  1. Très beau travail, bel coupe et belle finition ce pantalon… Bravo. En couture, tu as dépassé ta manou. 👍😊😘

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :