Le deuxième pantalon Hector
il y a maintenant quelques semaines, j’ai décidé de coudre un pantalon. Le pantalon Hector. Un pantalon ample et confortable mais tout ce n’est pas passé comme prévu. Vous pouvez lire l’article de mon deuxième pantalon qui est déjà en ligne ICI.
Pour faire le pantalon, j’ai du faire plusieurs modifications. D’abord, j’ai supprimé les poches puisque je ne les trouvais pas nécessaire, le montage était un peu compliqué et finalement, ça donnait du volume au pantalon. J’ai aussi dû enlever 2cm de chaque côté du pantalon de la taille au genou puisque c’était bien trop large. La même chose est arrivée quand j’ai réalisé le deuxième pantalon dans une autre taille. J’ai aussi enlevé 1.5cm sur l’entre-jambe puisqu’il y avait un extra de tissus très laid. Je n’ai pas vraiment était satisfaite de ce patron alors que j’avais déjà utilisé un patron de Petit Patron et j’avais été satisfaite ; voici le lien de l’article de ma pochette Mia. Bon, au final les modifications ont rendu ce pantalon superbe! Et sur-mesure 😉
Dans ce modèle, j’ai adoré les petits détails comme l’élastique au pied (ceci est un choix, on peut le faire aussi sans) mais je trouve cela très beau et sa donner un look vacance. J’aime aussi beaucoup la taille avec l’élastique qui est assez large (4cm). Voici des photos de plus près:


Pour réaliser le modèle, j’ai utilisé :
- Le patalon Hector de chez Petit Patron
- Un tissu fluide bleu acheté chez Club Tissus
Au final, ce pantalon est très joli et a un look vacancier, décontracté. C’est parfait pour l’été et le printemps.
Voici les photos:





A la semaine prochaine !
Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil
Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !
il est joli. Il me fait penser au pantalon Metta de la maison victor.
Dommage que le patron n’était pas génial, mais tu as su faire un très beau pantalon. La couleur est sympa.
Beau travail, c’est réussi 👍👏
Merci!