couture

Un pantalon Hector Orange

Il y a quelques temps, j’ai cousu un pantalon Hector. Un pantalon printemps-été. Quand je recherchais des patrons de vêtements d’été confortables, je me suis souvenue d’un patron que j’avais vu il y a quelques temps. J’ai donc acheté le patron et le tissu. Et aujourd’hui, je vous parle de mes aventures parce que ça n’a pas marché tout de suite.

Pour faire le pantalon, j’ai du faire plusieurs modifications. Alors, celui-ci est le deuxième que je couds (le premier arrive bientôt) donc je savais déjà un peu ce qui n’allait pas. D’abord, j’ai supprimé les poches puisque je ne les trouvais pas nécessaire, le montage était un peu compliqué et finalement, ça donnait du volume à mon pantalon. J’ai aussi dû enlevé 2cm de chaque côté du pantalon de la taille au genou puisque c’était bien trop large. La même chose est arrivée quand j’ai réalisé le premier pantalon dans une autre taille. J’ai aussi enlevé 1.5cm sur l’entre-jambe puisqu’il y avait un extra de tissus très laid. Je n’ai pas vraiment était satisfaire de ce patron alors que j’avais déjà utilisé un patron de Petit Patron et j’avais été satisfaite; voici le lien de l’article de ma pochette Mia. Bon, bref, j’ai du faire pas mal de modifications mais au final le pantalon va parfaitement.  

Sinon ce que j’aime sur le patron, ce sont les petits détails comme l’élastique au pied (ceci et un choix on peut le faire aussi sans) mais je trouve cela très beau. J’aime aussi beaucoup la taille avec l’élastique confortable. Voici des zooms:

Pour réaliser le modèle, j’ai utilisé :

Au final, j’aime beaucoup le style. Il est vraiment confortable et super bien pour l’été et le printemps.

Voici les photos:  

Le deuxième pantalon arrive bientôt 😉

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

2 thoughts on “Un pantalon Hector Orange

  1. Après qques soucis, tu as réussi un beau pantalon qui doit être bien agréable à porter 👏👍❤️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :