Mon atelier couture pour ce 100ème article !

Cette semaine, je publie le 100ème article rédigé sur ce blog !!!! Et pour fêter cela, j’ai décidé de vous montrer mon atelier de couture que j’ai rénové au printemps.

Je suis vraiment contente de mon atelier de couture car il est pratique et il a pleins de rangements comparé à mon ancien coin de couture. La pièce mesure à peu près 15m2, elle est divisée en 2 : un côté couture et un côté chambre.

Pour arriver à cela, il y a eu beaucoup d’étapes puisqu’avant, la pièce était d’une couleur bleue assez « intéressante » je dirais et servait de bureau ! Donc, tout a commencé par les plans et la peinture… La peinture a été fini début juin mais à ce moment là, les magasins d’aménagement et de décoration intérieure venaient tout juste de rouvrir : les files d’attente étaient longues et il y avait pleins de ruptures de stocks… Cela a donc pris du temps d’avoir tout les meubles mais, au final, début août, mon atelier était fini !

Je suis sûre que vous allez me demander quelles machines j’utilise et ce que j’en pense ! 

Pour la machine à coudre, j’utilise la Brother HC 3010 que j’ai depuis 3 ans déjà et je l’aime toujours autant ! Je l’ai acheté quand j’ai débuté la couture. Le modèle me satisfait pleinement : elle a pleins de points différents, elle est facile a utiliser et je n’ai jamais eu de problème. Elle est parfaite pour les débutants puisqu’on peut régler la vitesse, et l’enfilage de la canette est super facile, ce qui n’est pas toujours vrai sur les vieilles machines. En même temps, elle est évolutive puisqu’on peut devenir meilleur et toujours autant l’apprécier, et coudre pleins de choses ! 

Pour la surjeteuse, je ne vais pas vous en parler beaucoup puisque j’ai déjà un article complet sur le blog qui vous explique le modèle et ce qu’est une surjeteuse. Voici le lien de l’article ! 

Pour la table, j’ai choisi un bureau de 2 mètres de long pour avoir un grand espace de travail et pour pouvoir accueillir mes deux machines ! Un petit meuble avec tiroirs, sur le côté, bien pratique, pour ranger la mercerie et les patrons. Au mur, j’ai ajouté des panneaux avec crochets pour le matériel de couture, c’est facile à prendre et à ranger. 

Tout le mobilier vient d’ikea. Et voici les liens pour : 

Ma machine à coudre // Ma surjeteuse // Le présentoir à bobines

Pour finir, voici la première video sur le blog : une présentation de mon atelier de couture !

Merci à tout le monde qui me suit, qui like, et qui commente ! C’est vous qui rendez ce 100ème article possible !

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

4 réponses sur « Mon atelier couture pour ce 100ème article ! »

Add yours

    1. Merci pour ce gentil message! Oui, je l’avoue, mon atelier n’est jamais si propre mais si je voulais vous le montrer, je n’avais pas le choix, pour que vous puissiez au moins voir la couleur de la table !🤦‍♀️
      Pour l’espace repassage, il est en fait juste à côté de la table, j’aurai pu le filmer effectivement ! Mais j’ai l’intention de faire un autre article sur ma table à repasser puisque j’ai cousu une housse. Bonne journée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :