couture

Une trousse transparente !

Chaque fois que je vois une pochette, une trousse ou un sac réalisé dans un tissu transparent, je me dis “Ça doit être super amusant à coudre”. Et donc, il y a quelques semaines, j’ai acheté du tissu transparent, appelé vinyle transparent, pour finalement essayer de le coudre !

J’ai donc décidé de coudre une trousse pour commencer simple (si vous ne le savez pas, je suis la reine des trousses !) Pour coudre cette pochette, je l’ai amené à mes cours de couture pour en apprendre un peu plus ! J’ai donc appris pleins de choses sur comment coudre cette matière. Et je dois le dire, ce n’est pas un projet pour les débutants !

Je suis super contente d’avoir pu coudre “du tissu transparent !!!”. Elle est juste parfaite pour mettre tout mes stylos pour mon bullet journal !

J’ai fini tout les bords avec du biais bleu pour avoir de super jolies finitions :

Pour faire cette trousse, j’ai utilisé un patron de trousse que j’ai trouvé au cours de couture.

J’ai utilisé :

  • Du vinyle Transparent
  • Du biais
  • Un zip

Et les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

10 thoughts on “Une trousse transparente !

  1. Oups … j’ai envoyé trop vite 😁 Je voulais te demander quelle technique tu avais utilisé pour faire glisser le pied sur le vinyle transparent ?

    1. Haha, j’ai en fait utilisé un pied spécial (je crois que c’est le pied en Téflon) et j’ai aussi mis du papier de soie en dessous. Bonne journée.

  2. Bravo ma belle, travailler cette matière n’est pas facile,
    Tu es courageuse d’avoir essayé… félicitations👏

  3. Oh oui dur dur de coudre plastique and Co, bravo. S il vous plaît pouvez vous nous donner les dimensions du patron utilisé ?

    1. Bonjour, merci pour votre message. Comme je l’ai écrit dans l’article, j’ai utilisé un patron disponible à mes cours de couture donc je n’ai pas le patron avec moi. Vous pouvez utiliser n’importe quel patron de trousse non doublé mais voici les mesures de ma trousse finie si cela peut vous guider : longueur 18cm, base 7cm, et hauteur 7cm. J’espère que ça aide ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :