Non classé

Coudre un sac en patchwork avec des chutes de tissus !

Aujourd’hui, je vous présente ma première courtepointe que j’ai réalisée avec 0$ puisque j’ai uniquement utilisé des chutes de tissus et j’ai utilisé un tutoriel gratuit ! Fin janvier, Club Tissus a fait la promotion de la courtepointe. Ce magasin partage plusieurs tutoriels, des astuces et a offert des rabais sur les outils et tissus de courtepointe. Cela m’a vraiment inspiré à réaliser ma première courtepointe !

Je n’ai jamais fait de courtepointe tout simplement parce que je n’en ai jamais eu envie. J’aime coudre mes vêtements mais j’ai déjà cousu un haut en patchwork

Le plus compliqué de ce projet a été de choisir les tissus. C’est vraiment une étape difficile de trouver des tissus qui vont bien ensemble. Pour me rendre la tâche plus facile, j’ai recherché sur internet des palettes de couleurs et j’ai, tout simplement, regardé celles qui me plaisaient. Ensuite, j’ai cherché si j’avais des tissus similaires qui donneraient le même style et je les ai pris en photos. Une fois que j’en avais sélectionné plusieurs, j’ai choisi ma préférée. Finalement, j’ai choisi une palette avec différentes couleurs de bleu et un corail, cela me donne un peu l’impression d’une mer et de coraux ensemble.

Ensuite, je suis passée à la réalisation du projet. J’ai découpé toutes les pièces, c’est beaucoup de travail mais c’est aussi assez relaxant parce que ce sont de petites pièces contrairement aux pièces pour confectionner un vêtement. J’ai décidé de faire un des tutoriels gratuits de Club Tissus qui est une petite courtepointe toute simple pour commencer. Le tutoriel est super bien fait, il y a même une vidéo qui explique chaque étape. 

Voici les détails :

Je suis vraiment contente du rendu final, Il mesure 12 pouces par 12 pouces, ce qui fait a peu près 30 cm. Avec cette courtepointe faite, j’ai voulu la coudre dans un sac. Donc, encore une fois, j’ai utilisé un tuto gratuit de Club Tissus pour le patron du sac et pour le tuto de comment mettre un bloc de courtepointe dans un sac.  

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Le weekend dernier, j’ai aussi posté un reel sur instagram de ma courtepointe :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !