couture

Coudre des t-shirts pour garçon – Le haut Nico

Aujourd’hui, je vous présente 2 t-shirts Nico que j’ai cousu pour mon frère de 10 ans ! J’ai déjà cousu des hauts Nico pour lui et il les adore ! le problème, c’est qu’il sont à manches courtes, mais comme on est en hiver et que ce n’est pas top de porter des hauts à manches courtes sous -25C, j’ai décidé de lui en faire 2 nouveaux à manches longues !

Au début de l’automne, je suis allée au Club Tissus avec mon frère. Il ne vient pas souvent, il n’aime pas trop puisque je prends bien trop de temps à choisir 😂. Mais bon, pour une fois, il est venu avec moi et il a trouvé un super beau tricot français de Poppy ! Quand il ma montré le tissu, j’ai tout de suite pensé que je devrais faire des hauts Nico!

Le patron Nico est un patron de Jalie. J’aime beaucoup ce patron, c’est un vrai basique pour les garçons ! Ce t-shirt est bien pour toutes les saisons car le patron propose différentes longueurs de manches, et selon les tissus utilisés, ça peut donner un t-shirt plus ou moins chaud. Pour ceux de cet été, j’avais utilisé du jersey de bambou donc c’est très léger et pas chaud, mais pour la version d’hiver, le tricot français est parfait puisqu’il a des petites boucles en arrière qui garde bien chaud. Les manches raglans sont la parfaite opportunité d’avoir un t-shirt avec différentes couleurs. Ce patron propose 27 tailles pour les garçons et hommes. Pour voir l’article sur les t-shirts à manches courtes, le lien est ICI.

J’ai cousu un haut gris clair avec un imprimé camouflage mais je n’ai pas eu suffisamment d’imprimé camouflage pour faire l’inverse donc j’ai utilisé un tissu gris foncé (de mes chutes) pour le deuxième.

Voici les photos :

J’ai fait la taille O et j’ai raccourci les manches et le corps de 2 cm.

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !