couture

Des t-shirts Nico

L’été arrive à toute vitesse alors il faut commencer à coudre les vêtements d’été ! Ici j’ai cousu des t-shirts Nico pour les garçons de la famille. 🙂

Le t-shirt Nico de Jalie est un super t-shirt pour toutes les saisons car il propose différentes longueurs de manches. Les manches raglan sont la parfaite opportunité d’avoir un t-shirt avec différentes couleurs. Ce patron propose 27 tailles pour les garçons et hommes.

Je suis très contente du résultat et les garçons les portent régulièrement, cela doit donc dire qu’ils sont confortables !

Je les ai cousus à la surjeteuse mais on peut aussi le faire à la machine à coudre bien sûr ! Pour les finitions, les ourlets, je les ai fait, pour la première fois, à la surjeteuse ! Je trouve que cela rend bien et va très vite à faire mais le problème, c’est que si les ourlets ne sont pas bien dépliés ou repassés, c’est vraiment moche !

J’aime vraiment que la bande d’encolure soit de la même couleur que les manches. J’ai surpiqué la bande d’encolure avec un point droit long.

Voici les photos des détails :

J’ai réalisé la taille O et la taille Z. Pour le O, j’ai raccourci la longueur du corps de 3cm. Pour le Z, j’ai ajouté 3cm puisque le tronc était plus grand que sur le patron. Pour cela, j’ai utilisé la formule inclue dans le patron pour savoir combien de cm il fallait ajouter.

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

2 thoughts on “Des t-shirts Nico

  1. Bravo pour ce beau tee-shirt, les garçons peuvent être content de porter ta création…
    Félicitations 😍👍

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :