couture

Madame Romy, le pull de cet hiver !

Au début de l’hiver, Makerist a fait une grande vente avec pleins de patrons à 2 euros et cela a été l’occasion pour moi de découvrir des patrons ! J’ai donc acheté 5 patrons et voici l’un d’entre eux : le pull madame Romy de Studio Schnittreif.

Madame Romy est un patron de haut/ pull à col roulé, tout simple, pour l’hiver, qui s’accorde avec tout ! Le modèle est simple à réaliser et parfait pour ma garde-robe cousue main. Le patron va de la taille XS à la taille XXL. Je pense que ce patron est un bon basique pour l’hiver et serait parfait avec une veste. J’ai tellement aimé le rendu que j’en ai cousu 2 ! Le patron est bien expliqué et bien taillé.

Ce haut est cousu dans un tissu extensible, j’ai choisi un French Terry pour celui de couleur bordeaux et un Tricot Alpine pour le rouille.

Je suis contente du tissu bordeaux,  il est confortable et respirant car il contient du bambou. Je le porte souvent depuis que je l’ai cousu et il est comme neuf ! La seule chose, c’est que le col est assez serré pour passer ma tête car le tissu n’est pas suffisamment extensible mais, une fois enfilé, c’est parfait ! Je vous conseille vivement d’utiliser un tissu bien extensible !

Pour le rouille, j’ai utilisé un Tricot Alpine que je trouve trop beau mais il a été une catastrophe à coudre car il est super élastique et très fluide. Même avec les bons réglages sur ma surjeteuse, les coutures étaient lamentables. Du coup, j’ai amené ce projet à mes cours de couture et ma super prof, Lorraine, m’a sauvé la vie ! 🙂 Elle m’a fait découvrir le fabri-Solvy !!! c’est un stabilisateur pour mettre en dessous ou au dessus des tissus pour broder. Cela permet au tissu de bien rester en place quand on le coud. J’ai donc coupé des bandes et je les ai mises en dessous de ma couture, j’ai cousu puis j’ai relavé mon tissu. Le stabilisateur disparaît au lavage, c’est vraiment magique. Cela a sauvé mon pull et je suis maintenant très heureuse de le porter ! 

Les détails de ce haut sont jolis. Il a un super long col, ce qui permet de se sentir cosy au niveau du cou. Pour les ourlets, j’ai utilisé la recouvreuse pour le bordeaux et l’aiguille-double pour le rouille.

Voici les photos des détails :

J’ai réalisé la taille XS et, pour une fois, ce n’était pas trop grand ! On voit un peu qu’au niveau des épaules, c’est plus bas que supposé et j’ai dû faire de grands ourlets aux manches pour ne pas avoir des manches de 3km de long ! 😉

J’ai donc utilisé :

Voici les photos !

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

2 thoughts on “Madame Romy, le pull de cet hiver !

  1. Ils sont très beaux ces 2 pulls, et très bien fait… J’ai appris aussi qque chose sur fabri-solvy… Le stabilisateur… C’est génial… Merci😉😊

  2. Felicitation pour tous ces beaux projets. Je suis vraiment impressionnée par ton beau talent. Une mamie…..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :