couture

Des bottines d’intérieur Nordik

Ce week-end, j’ai cousu des bottines d’intérieur. Je les aime beaucoup car elles sont très chaudes et parfaites pour l’hiver ! J’ai déjà cousu des chaussons avec le même patron mais c’était un style complètement différent. Vous pouvez lire l’article ici.

J’ai utilisé le patron Nordik de Jalie. J’aime beaucoup ce patron car il propose deux modèles de chaussons et un modèle de sac pour transporter les chaussons de toute la famille. Il est très bien expliqué et donne pleins de techniques pour avoir des chaussons parfaits. La bottine est un peu plus compliquée à coudre et m’a demandé plus de temps. J’ai fait très attention à chaque étape pour que ce soit parfait alors cela prend du temps ! Mais c’était tellement amusant !

J’ai cousu la bottine avec la même doublure pour l’intérieur et avec le même cuir pour la semelle que ceux utilisés pour les précédents chaussons. Le patron recommande pas spécifiquement du cuir pour la semelle mas j’aime tellement le rendu avec le cuir que je devais l’utiliser. Bien que le cuir soit plus épais qu’un autre tissu, j’ai réussi à faire de jolis arrondis. 

Les détails des bottines sont super propres et toute la bottine est doublée. Il y a une petite languette pour pouvoir les mettre et les enlever facilement. Il y a aussi des élastiques pour bien maintenir le pied, ce qui les rend super confortables. Enfin, le haut de la bottine est fini avec une bande pliée et une surpiqûre.

J’ai réalisé la taille 23 et cela correspond bien à la taille du tableau. Et je n’ai fait aucune modification.

J’ai utilisé :

  • Du denim pour l’extérieur 
  • De l’élastique de 1cm de large
  • De la bourre pour l’effet bouffant, et pour que ce soit bien chaud
  • Du cuir pour la semelle
  • De la doublure un peu polaire 

Voici les photos !

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

6 thoughts on “Des bottines d’intérieur Nordik

  1. Hello, elles ont l air hyper confortables et chaudes, parfait pour moi qui ait les pieds toujours froids! Je m y mets des que j ai un peu de temps 😉merci pour le partage des bises

  2. Au top, très sympa, j’aimerai bien les mêmes… J’adore… Elles ont l’air si confortable ces bottines…
    Bravo très beau projet😍👍

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :