J’ai cousu des chaussons

Moi, mon rêve, c’est de coudre des chaussures ! Alors, quand j’ai vu le patron de chaussons dans le livre « Sacs, pochettes et accessoires pour homme » de Les lubies de Louise, je me suis dit que c’était un bon début. Alors, voilà, j’ai cousu des chaussons. Et oui, j’ai bien cousu des chaussons !

Ces chaussons sont doux, chauds et jolis ! Bref , ils sont un indispensable de l’hiver ! Et un super cadeau de Noël. J’ai cousu ces chaussons avec le patron  Mules Emile du livre « Sacs, pochettes et accessoires pour homme » de Les lubies de Louise. C’est un patron de chaussons pour homme qui sont super cozy. Ces chaussons ne sont pas compliqués à faire et plutôt rapide à réaliser. Je les ai cousu en moins 3 heures (avec le découpage du patron et la couture à la main pour les finitions).

La réalisation était vraiment intéressante car elle m’a permis de coudre de nouvelles matières que je n’avais jamais utilisées comme le tartan, la douillette et le cuir. 

img_8086

Je suis super contente du rendu. Ils font vraiment hiver avec le tartan sur le dessus du chausson. La douillette blanche les rend super doux et chauds. Les détails sont parfaits : la couture à la main invisible, le tartan bien aligné, et la douillette qui recouvre bien le cuir de la semelle. Voici quelques photos des détails : 

Ici, j’ai réalisé la taille 41-42 et ils sont parfaitement à la bonne taille. Ils sont bien coupés mais je pense que si je les refais, j’agrandirais la pièce du tartan en longueur pour plus de maintient.

J’ai utilisé :

  • Du tartan bleu, rouge et blanc
  • De la douillette blanche
  • Du cuir beige
  • Le livre « Sacs, pochettes et accessoires pour homme » de Les lubies de Louise

Voici les photos !

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

4 réponses sur « J’ai cousu des chaussons »

Add yours

  1. Bonjour !
    Bravo pour ces chaussons, ils sont canons 🤩
    Petite question, pour agrandir la pièce du dessus il faut juste couper le tartan plus long ou il y a d’autres manip à faire (adapter tout le patron)? Merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour !
      Merci pour le message, sur la paire de chaussons que je présente dans cet article, je n’ai fait aucune modification. Et finalement, après les avoir offerts, la personne qui les porte les adore comme cela ! Donc je ne suis pas sûre que je modifierai le patron.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :