couture

J’ai cousu des chaussons

Moi, mon rêve, c’est de coudre des chaussures ! Alors, quand j’ai vu le patron de chaussons dans le livre « Sacs, pochettes et accessoires pour homme » de Les lubies de Louise, je me suis dit que c’était un bon début. Alors, voilà, j’ai cousu des chaussons. Et oui, j’ai bien cousu des chaussons !

Ces chaussons sont doux, chauds et jolis ! Bref , ils sont un indispensable de l’hiver ! Et un super cadeau de Noël. J’ai cousu ces chaussons avec le patron  Mules Emile du livre « Sacs, pochettes et accessoires pour homme » de Les lubies de Louise. C’est un patron de chaussons pour homme qui sont super cozy. Ces chaussons ne sont pas compliqués à faire et plutôt rapide à réaliser. Je les ai cousu en moins 3 heures (avec le découpage du patron et la couture à la main pour les finitions).

La réalisation était vraiment intéressante car elle m’a permis de coudre de nouvelles matières que je n’avais jamais utilisées comme le tartan, la douillette et le cuir. 

img_8086

Je suis super contente du rendu. Ils font vraiment hiver avec le tartan sur le dessus du chausson. La douillette blanche les rend super doux et chauds. Les détails sont parfaits : la couture à la main invisible, le tartan bien aligné, et la douillette qui recouvre bien le cuir de la semelle. Voici quelques photos des détails : 

Ici, j’ai réalisé la taille 41-42 et ils sont parfaitement à la bonne taille. Ils sont bien coupés mais je pense que si je les refais, j’agrandirais la pièce du tartan en longueur pour plus de maintient.

J’ai utilisé :

  • Du tartan bleu, rouge et blanc
  • De la douillette blanche
  • Du cuir beige
  • Le livre « Sacs, pochettes et accessoires pour homme » de Les lubies de Louise

Voici les photos !

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !