autres, couture

Une trousse tissée à la main !

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire du blog ! Cela fait déjà 3 ans que j’ai posté mon premier article ! Pour fêter cela, je vous présente un trousse que j’ai faite de A à Z : j’ai tissé le tissu et cousu la trousse ! 🙂 

Il y a quelques semaines, mon amie @gentlywoven (allez la suivre, son compte est super !) a commencé à coudre des trousses avec des tissus qu’elle tisse sur son grand métier à tisser ! Cela m’a donné envie d’essayer de faire la même chose sur mon petit métier à tisser ! 

Je suis vraiment contente du rendu final et cela a été très amusant à faire ! J’ai d’abord tissé avec de la laine de différentes tailles et de différentes couleurs. J’ai réalisé plusieurs motifs en accordant les couleurs entre elles. J’aime regarder des vidéos de tutoriels de tissage de Spruce and Linen.

 

J’ai utilisé :

  • Des restes de laine de différentes tailles de mes précédents projets
  • Un métier à tisser que j’ai réalisé il y a quelques années
  • Une doublure bleue 
  • Une fermeture éclair de 18cm couleur charbon 
  • De l’entoilage thermocollant 

Cette trousse mesure 18,5cm par 12cm et elle est juste de la parfaite taille pour mettre mes crayons préférés. J’ai aussi doublé la trousse pour que l’intérieur soit aussi beau que l’extérieur. J’ai pris exemple sur ce site pour coudre la trousse.

Voici le rendu final :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

6 thoughts on “Une trousse tissée à la main !

  1. Très très belle trousse !!! Je n’avais jamais pensé qu’on pouvait faire ce type de projet avec des tissages. Belle découverte 😁

  2. Quelle belle idée pour utiliser le reste de laine… En plus, elle est super.
    Bravo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :