couture

J’ai cousu une veste en Jean !

Cette semaine, je suis super excitée de vous présenter un gros projet… une veste en jean ! Pendant l’été, j’ai cousu une veste en jean, cela a pris beaucoup de temps mais j’ai eu beaucoup de fun à coudre toute cette veste.

Cette veste a commencé quand je cherchais un projet challengeant pour l’été. Au début, je voulais coudre un jean mais je porte très rarement des jeans (je suis une personne qui préfère les leggings 😅) et en plus je ne trouvais pas de patron qui était à ma taille. J’ai donc décidé de passer à autre chose et de trouver un autre projet. Mais quelques jours plus tard, j’étais sur le site de Jalie et j’ai trouvé un vieux patron de veste en jean ! J’ai donc décidé de faire une veste en jean.

Cette veste a été tellement amusante à faire puisqu’il fallait vraiment que je fasse attention aux détails et comme je suis un peu, beaucoup, perfectionniste quand je couds, j’ai pris mon temps. J’ai vraiment aimé toutes les petites étapes !

Pour faire cette veste, cela m’a pris environ 20 heures. Cela comprend : assembler le PDF, retracer le patron, couper le tissu…

J’ai utilisé le patron 2320 de Jalie, le patron n’est pas récent mais il est toujours super d’actualité ! Comme d’habitude, il y a des tailles pour les filles et femmes.

Voici les détails :

 

J’ai réalisé la taille Q cela est une taille plus grande que ce que le patron disait mais je suis contente je vais pouvoir le porter longtemps 😜  !

Pour réaliser cette veste, j’ai utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

5 thoughts on “J’ai cousu une veste en Jean !

  1. Wahou ! Félicitations! C’est une sacrée pièce et tu as super bien relevé le défi… Elle est vraiment super et les finitions sont très soignées!
    Encore bravo 🤗

  2. Quelle belle réussite ! Elle est parfaite et elle te va très bien.

  3. Belle réalisation, la coupe et les détails sont impeccables, quel beau travail !
    Cette veste est magnifique, bravo❤️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :