tricot

J’ai tricoté deux chaussettes en même temps !

Ce printemps, j’ai eu envie d’apprendre à tricoter deux chaussettes à la fois puisque j’aime bien tricoter des chaussettes mais je crois que j’ai le syndrome de la deuxième chaussette. Cela veut dire que j’aime beaucoup tricoter la première chaussette mais, quand arrive le moment de tricoter la deuxième, je trouve cela ennuyeux et vraiment long, ce qui fait que faire la deuxième chaussette me prend des mois et des mois. Aujourd’hui, je veux donc vous partager mon expérience !

Au début, j’avais un peu peur que cela soit trop compliqué mais, sérieusement, ce n’est vraiment pas si compliqué que cela. Il suffit de prendre son temps et ça marche ! Il y a des avantages et des inconvénients à tricoter 2 chaussettes en même temps.

Voilà ce que ça donne en cours :

Voici les avantages et les inconvénients de cette technique :

Avantages :

  • Pas besoin de faire une chaussette puis l’autre ensuite
  • Les 2 chaussettes sont vraiment identiques 
  • Pas besoin de se souvenir du nombre de mailles exactes pour faire la deuxième chaussette 

Inconvénients :

  • L’impression que cela prend plus de temps 
  • Les 2 pelotes de laine peuvent se mêler pendant qu’on tricote 🧶 

On peut tricoter deux chaussettes à la fois des orteils aux côtes ou des côtes aux orteils. Moi, j’ai utilisé la technique des orteils aux côtes avec un talon double. Le plus compliqué, c’est de commencer mais j’ai trouvé une superbe video qui explique très bien comment faire. Vous pouvez la voir ICI, la vidéo est en anglais.

Voici les détails :

Pour réaliser ces chaussettes, j’ai utilisé une magnifique laine bleu de Estelle yarns qui est déjà divisée en 2 pelotes pour que les chaussettes soit identiques. Une fois le projet terminé, je trouve que la laine des chaussettes est confortable et qu’elle ne gratte pas trop.

J’ai utilisé :

Voici les photos :

J’espère que cet article va vous donner envie de faire des chausettes pour cet hiver ! De nouveaux articles de tricots arrivent très bientôt ! Bonne semaine !

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

4 thoughts on “J’ai tricoté deux chaussettes en même temps !

  1. Toujours aussi impressionnant ma Clara! Je cherche quelque chose d’inédit pour te lancer un challenge.. pas simple.. tu as tout fait!! Quel talent 💫

  2. Intéressante l’astuce pour les faire et un beau dégradé de couleur, très sympa…
    Parée pour affronter l’hiver😉
    Magnifique. 😍

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :