couture

Le haut de sport Nikita

Il y a plus d’un an, j’ai cousu un haut de sport et je ne vous l’ai jamais montré, mais je pense que c’est le temps de vous le présenter !

Au début, quand j’ai acheté ce tissu, je ne croyais vraiment pas faire un haut de sport mais un t-shirt Mimosa. Le seule problème, c’était que la couleur du tissu ne rendait vraiment pas bien avec le style du haut, je ne l’aimais pas. J’ai laissé le projet reposé et, finalement, quelques semaines après, je suis revenue voir le projet et j’ai essayé de voir ce que je pouvais faire. J’ai décidé de faire un haut Nikita car la couleur intense aller rendre super bien sur un haut de sport. J’ai donc coupé les pièces du patron dans le t-shirt et dans les chutes de tissu, et j’ai eu juste assez de tissu !

Le patron Nikita de Jalie est bien expliqué et il a 2 versions : robe ou haut. En plus, on peut choisir si on veut une ouverture dans le dos ou pas. Comme tous les patrons Jalie, le patron propose 28 tailles pour les filles et femmes. 

J’aime beaucoup tout les petits détails de ce patron : l’ouverture dans le dos, la fente sur le côté et l’emmanchure fini avec une bande.

Voici les détails :

J’ai réalisé la taille Q et je n’ai fait aucune modification. Je ne suis pas super contente de l’ourlet du bas et des finitions à l’intérieur mais, comme je le disais au début, j’ai cousu ce haut l’année dernière et je ne savais pas utiliser ma surjeteuse aussi bien que maintenant ! Mais cela ne m’empêche pas de le porter 🙂

J’ai utilisé :

Voici les photos* :

*Ces photos ont été prises il y a plus d’un mois, en ce moment, les arbres ne sont plus aussi verts! 😁

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !