couture

Le cardigan Marlo

Depuis l’hiver dernier, je veux faire le cardigan Marlo de True bias! je le trouve tellement beau et je n’arrête pas de voir des cardigans comme celui-ci partout. Il y a quelques semaines, j’ai donc décidé de le faire ! J’ai acheté le patron, le tissu, les gros boutons et me voilà, aujourd’hui, avec un nouveau cardigan que j’adore.

J’ai vraiment adoré faire ce projet, le patron est vraiment simple et le tissu est tellement doux et beau. Cela était la première fois que je faisais un patron de True bias et j’ai vraiment bien aimé ! Le patron est bien fait et les instructions sont claires. Le patron propose 2 options : une version longue avec des poches et une version courte sans poche. J’ai réalisé la taille courte mais comme je ne suis pas très grande, c’est un petit plus long que sur le patron. Le patron est disponible en taille 0-18 et 14-30.

Comme je disais plus haut, je trouve le tissu vraiment doux et beau. Cependant, je ne le conseillerai pas vraiment aux débutants car il a peu de tenue et est épais en même temps ! Il gondole facilement si on n’utilise pas la bonne technique. Pour qu’il arrête de gondoler dans tout les sens, j’ai plusieurs techniques 🙂 La première chose, c’est de bien régler sa surjeteuse sinon là, c’est sur que ça va gondoler dans tous les sens. J’ai mis mon différentiel à 2 et j’ai descendu la pression de mon pied. La deuxième chose très importante, c’est d’utiliser du Fabri-Solvy, c’est un stabilisateur pour mettre en dessous des tissus à broder mais il est aussi très pratique pour coudre des tissus extensibles. Cela permet au tissu de bien rester en place quand on le coud. J’ai donc coupé des bandes et je les ai mises au dessus de ma couture, j’ai cousu puis j’ai relavé mon tissu. Le stabilisateur disparaît au lavage, c’est vraiment magique.  Finalement, pour éviter que le tissus ne gondole, il faut repasser à la vapeur ! Cela parait tellement simple mais ça marche vraiment bien. Il suffit de mettre un tissu sur le projet et de régler votre fer.

Voici les details :

J’ai réalisé la taille 0 qui est un peu plus grande que ma taille réelle mais cela n’est pas gênant puisque c’est censer être ample. Je n’ai fait aucune modification sur le patron.

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

One thought on “Le cardigan Marlo

  1. Belle réalisation, la coupe et la couleur très sympa, un stabilisateur… C’est comment. 🤔.
    Beau travail. 😍
    Continue tes belles créations.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :