macramé

Une grande décoration murale en macramé

Aujourd’hui, je suis trop excitée de vous présenter une grande décoration murale que j’ai réalisé en macramé ! Je dois tout d’abord vous dire que ce projet m’a pris plus de 6 mois et, donc, voilà pourquoi je suis si contente de vous la partager.

Je suis tellement contente et fière de moi puisque je n’avais jamais fait une décoration murale si grande en macramé. J’avais déjà réalisé quelques décorations murales et pleins d’autres petits projets. Si vous voulez voir tout ce que j’ai fait en macramé, c’est ICI ! 🙂

Cette décoration a eu quelques challenges pour moi surtout quand il a fallu faire les losanges puisqu’il fallait être très régulier et il fallait que la pente soit d’une bonne inclinaison pour pouvoir se rejoindre. J’ai dû défaire et refaire plusieurs fois… Bref, je vous explique pas plus vous comprenez que c’était un peu compliqué mais je trouve que c’est cette partie qui fait toute la décoration. 

Le modèle vient du livre : Macramé : 20 modèles pour une maison inspirée de Fanny Zedenius qui est mon livre préféré de macramé, il est si inspirant et très bien expliqué. J’ai déjà réalisé pleins de modèles de ce livre et, à chaque fois, le rendu est vraiment comme sur la photo ! C’est satisfaisant !!!  Si vous voulez commencer le macramé ou vous améliorer, je vous conseille vivement ce livre.

 Voici les détails :

Au final, ma décoration fait 75cm par 130cm.

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :