couture

Les caleçons John !

Oui, oui, vous l’avez deviné : je reviens encore avec des culottes ! ce n’est pas de ma faute si j’aime bien essayer pleins de patrons différents, si ? Bon, sérieusement, cette fois-ci, ce ne sont pas juste des culottes mais des caleçons !

Après avoir cousu des culottes pour moi, il en fallait bien pour mon frère donc j’ai réalisé les caleçons John. Le caleçon John est un patron de couture de Studio Schnittreif, disponible pour les garçons et les hommes, mais attention, les patrons sont vendus séparément. J’ai cousu la version garçon. Le patron est bien expliqué et a une belle coupe. La partie devant est doublée avec la même technique que dans les culottes de filles, au gousset, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de couture exposée, donc c’est super confortable mais ça veut dire aussi qu’il n’y a pas d’ouverture.

J’ai réalisé 2 caleçons avec différents tissus et élastiques. Le bleu avec les chiffres a été réalisé dans un jersey de coton à partir des chutes du pyjama que j’avais cousu l’année dernière (lire l’article ICI). Le gris a été cousu dans un jersey de bambou. Ce projet est parfait pour les chutes de tissus.

J’aime beaucoup les détails comme : l’élastique large, la partie devant doublée sans couture exposé et l’ourlet en bas.

Voici les détails :

J’ai réalisé la taille 146/152 et  je n’ai fait aucune modification sur le patron.

J’ai utilisé :

  • Du jersey de différentes couleurs et matières
  • De l’élastique de lingerie de 2,5cm de large
  • Le patron de couture caleçon John  de Studio Schnittreif

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

2 thoughts on “Les caleçons John !

  1. C’est très sympa de coudre pour ton frère😊, ils sont bien fait… Bravo

  2. Hello, qu ils sont beaux ces boxers!! Tu me donnes des idées, après les sous vêtements féminins pourquoi pas les sous vêtements masculins… belle soirée des bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :