couture

Bianca automnal

Voici mon dernier Bianca ! Celui-ci est le 3ème que j’ai cousu cette année. J’adore ce patron et il va tellement bien avec ce tissu !

J’aime vraiment ce patron parce qu’il y a tellement de déclinaisons possibles ! On peut réaliser une robe ou un haut, et pour l’un comme pour l’autre, on choisit la longueur des manches : manchettes ou sans manches. 

Celui-ci est différent des 2 autres que j’ai réalisé puisque j’ai enlevé la couture au centre (devant et dos). L’imprimé du tissu étant déjà chargé, j’ai pensé que la couture au centre ne rendrait pas bien. Ce qui est vraiment drôle, c’est que j’ai exactement le même tissu que les modèles sur le patron ! Et cela, sans le vouloir 🙂 J’avais acheté ce tissu avant d’acheter le patron sans forcément savoir ce que j’en ferai…

Le modèle est bien coupé, confortable et je trouve le patron simple avec des explications claires. Comme je le disais déjà dans les derniers articles sur ce haut Bianca : les finitions sont belles au col et sur les manches. 

Voici des photos des détails :

Au final, je suis super contente de ce résultat parce que j’adore le tissu et j’attendais, depuis près d’un an, pour trouver le bon projet.

J’ai utilisé :

  • Un tissu fluide avec un imprimé de cactus acheté chez Club Tissus il y a près d’1 an
  • Le patron Bianca de Jalie

Voici les photos !

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

2 thoughts on “Bianca automnal

  1. J’adore ce tissu, le motif et les couleurs; il rend très bien avec ce petit haut qui est sympa…
    Bravo 👏👍👌😍

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :