Non classé

Tricoter une trousse avec des restes de laine !

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que, parfois, j’aime bien faire des projets un petit peu différent. Aujourd’hui, je vous parle d’une trousse que j’ai tricoté, cet article me rappelle un peu de quand je vous ai parlé de coudre des chaussettes ! Bon, alors, je vous explique cette trousse plus en détail maintenant.

Cette idée de tricoter des trousses ou pochettes a commencé quand je cherchais un petit projet à faire dans mes restes de laine. Je trouve cela toujours compliqué d’utiliser les restes de laine parce que si tu n’as pas plusieurs fois la même taille de laine et des couleurs qui vont bien ensemble, tu ne peux pas faire un gros projet. En recherchant des idées, je me suis souvenue d’un modèle de PetiteKnit : une trousse !  PetiteKnit a pleins de jolis patrons d’accessoires mais celui qui me plaisait le plus, c’était la “Honey Purse”, une trousse avec un point magnifique : du nid d’abeille brioche.

J’ai tout de suite regardé si j’avais une laine qui marcherait pour ce projet et j’ai trouvé des restes d’un de mes premiers projets que j’ai posté sur le blog : Les Mitaines Bicolores!  Je ne savais pas si j’en avais beaucoup donc j’ai décidé de faire la plus petite version. 

Je vais être complètement honnête, ce projet a été fait, défait, refait plusieurs fois ! Le point est une sorte de point brioche donc déjà c’est pas simple mais, en plus, le patron me disait de tricoter en rond en prenant en compte que sur les rangs pairs, il fallait tricoter sur le mauvais côté et sur les rangs impairs, il fallait tricoter sur le bon côté. Bref… c’était un peu bizarre, j’ai essayé plusieurs fois mais il y avait toujours un problème donc j’ai décidé de regarder une vidéo en ligne qui m’a énormément aidé. Finalement, j’ai fait comme la vidéo pour le reste du point et cela faisait beaucoup plus de sens 🙂  Ensuite, j’ai suivi le patron normalement. 

Voici les détails :

Je suis vraiment contente du rendu final. La laine est parfaite pour ce projet, elle donne une belle texture, et le zip est juste magnifique! La pochette mesure à peu près 15cm par 10cm.

J’ai utilisé :

Récemment, j’ai aussi tricoté le sac pochon Honey Bucket Bag. Vous pouvez lire l’article ici.

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !