couture

Coudre un pantalon évolutif pour bébé avec un patron gratuit

Aujourd’hui, je continue avec la couture pour bébé et je vous présente un pantalon évolutif pour bébé ! Ce pantalon est parfait pour les chutes de tissus et en plus il « grandit » avec l’enfant. 

Comme vous le savez, il n’y a pas longtemps, j’ai cousu 2 pyjamas une pièce (lire l’article ici) et j’ai vraiment aimé coudre des petits vêtements de bébé. J’ai donc décidé que j’allais coudre quelque chose d’autre dans les chutes de tissus. J’ai donc fait un pantalon pour une autre petite fille. J’ai utilisé le jersey avec les arcs-en ciel de Poppy. Ce tissu est parfait pour les vêtements de bébé, il est doux, Okeo-tex et biologique. J’ai décidé de faire les bandes de chevilles dans un bord-côte contrastant. 

Pour ce pantalon, j’ai utilisé le patron gratuit de Club Tissus et je l’ai vraiment aimé ! Ce patron est super facile et super rapide à coudre. En plus, on peut même retrouver une vidéo pas-à-pas pour toute la construction du pantalon. Le patron propose 3 tailles, de la naissance au 5 ans. Cela m’a demandé 45 minutes pour imprimer le patron, couper le tissu et coudre ce beau pantalon. Ce patron est idéal pour commencer à coudre des vêtements !

Le principe de ce pantalon c’est qu’il est évolutif, c’est à dire que le pantalon grandit avec l’enfant. Pour cela, il suffit de plier ou déplier les bandes de la taille et des chevilles. Je trouve cela une bonne idée puisque les bébés grandissent tellement vite !

 

Voici les détails :

J’ai réalisé la plus petite taille qui correspond à une taille nouveau-né – 6 mois. 

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !