couture

Tricoter un haut d’été à froufrous – Summer Soufflé

Hello!! Ca fait longtemps que je n’ai pas posté par ici! Les dernières semaines, je n’avais pas grand temps avec l’école et je n’avais tout simplement pas d’énergie mais il ne reste plus que quelques semaines d’école et je suis tellement contente de recommencer à poster. A partir de maintenant, je vais poster toutes les semaines. Bon, maintenant, à l’article !

Aujourd’hui, je suis super contente de vous montrer mon dernier projet de tricot : un haut d’été! Ce haut d’été, c’est le Summer Soufflé de Penrose Knits.

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai vu un post sur Instagram de Penrose Knits qui faisait un appel au test pour ce patron et dès que je l’ai vu, j’ai tout de suite postulé. Quelques jours après, j’ai eu la belle surprise de voir que j’étais acceptée et que je faisais partie des testeuses pour ce magnifique patron. Le weekend d’après, je suis allée acheter de la laine et j’ai commencé à tricoter.

Le patron est super bien fait, il y a 12 différentes tailles et le patron propose 2 différents échantillons ce qui peut être pratique pour obtenir le bon échantillon ! Vous avez donc le choix entre un échantillon de 20 mailles ou de 22 mailles. Ceci vous donne donc plus de choix dans la laine que vous voudrez utiliser.

J’ai choisi la laine King Cole Bamboo Cotton DK, c’est un mélange de coton et de bambou. J’aime beaucoup cette laine, elle est vraiment douce et puisqu’il y a du bambou, cela rend la laine plus fluide que s’il n’y avait que du coton. 

Le modèle est génial, j’adore les petits froufrous, et la coupe est sympa. Le froufrou est très simple à faire, cela demande simplement plus de temps car il y a BEAUCOUP de mailles !

Voici les détails :

J’ai réalisé un « German twisted cast on » pour le montage des mailles et pour le rabattage des mailles, j’ai utilisé le « Jeny’s Suprisingly Strechy Bind off ».

J’ai tricoté la taille 1 avec l’échantillon de 22 mailles. Je n’ai fait aucune modification majeure, j’ai simplement pris 2 mailles entre la manche et le dessous de bras au lieu de 1 maille. Ceci était pour que la manche soit un tout petit peu plus large.

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !