couture

J’ai cousu mon premier maillot de bain

Cet été, je me suis lancée dans la réalisation d’un maillot de bain. Je n’avais jamais cousu quelque chose comme cela avant.

Le maillot de bain m’a toujours fait peur pour je ne sais quelle raison ! Mais j’ai acheté ce qu’il faut et pris 2 cours de couture, puis je l’ai cousu. Au final, ce n’était pas si compliqué et le rendu est top !

Pour le modèle, j’ai pris le modèle Diane de Jalie (oui encore Jalie !!!). Le patron était simple à comprendre et j’aime beaucoup le détail dans le dos. Pour le tissu, j’ai acheté un tissu à maillot de bain turquoise que j’adore. J’ai aussi acheté une doublure blanche pour doubler le devant.

J’ai fait quelques petites modifications. Je n’ai pas fait le petit noeud du patron et je n’ai doublé que le devant du maillot car mon tissu était suffisamment épais donc ne nécessitait pas d’être doublé partout. 

J’adore vraiment toutes les finitions du maillot de bain, le dos est super et tous les bords d’élastique sont simples et jolies.

Voici les détails en photos : 

La partie haute du maillot de bain est un peu grande mais cela sera parfait pour l’année prochaine.

J’ai donc utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir ! Et j’espère que cela vous donne envie de coudre votre premier maillot de bain !

3 thoughts on “J’ai cousu mon premier maillot de bain

  1. Cette matière n’est pas facile à travailler, et la coupe non plus. Félicitations ma belle👏

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :