couture

Coudre un maillot de bain avec des volants !

Aujourd’hui, je vous présente le maillot de bain que je me suis cousue pour cette année !

Vous le savez probablement, l’année dernière, j’ai cousu mon premier maillot de bain et j’avais vraiment aimé la réalisation (lire l’article de l’année dernière ICI). J’ai donc décidé que, cette année, j’allais refaire un maillot de bain pour 3 raisons : c’est vraiment amusant à coudre, j’avais encore assez de tissus de l’an passé, et puis, finalement, il commençait a être petit !

Donc, pour cette année, j’ai décidé de coudre un maillot de bain avec des volants avec le patron Ouvéa de Petit D’om. Le patron propose pleins de déclinaisons comme : l’échancrure shorty ou régulier, et 1 pièce ou 2 pieces. le patron va de la taille 2 ans à 16 ans. J’aime beaucoup ce modèle, il est simple mais les volants rendent tellement bien je trouve.

Le modèle est très simple à réaliser (plus simple que celui que j’avais cousu l’année dernière) puisqu’il n’y a que de l’élastique au niveau des cuisses et des brettelles. Souvent, il y a de l’élastique sur l’emmanchure et l’encolure mais là, comme il y a les volants, pas besoin ! Il est aussi plus facile puisque, seule la partie de l’entrejambe est doublée.

J’ai assemblé la plupart du maillot de bain à la surjeteuse mais c’est totalement possible de le coudre à la machine à coudre.  

Voici les détails :

J’ai réalisé la taille 14 ans et j’ai rallongé le corps de 2cm puisque, après avoir fait une toile, j’ai vu que c’était un peu petit en longueur du corps. J’ai réalisé la version 1 piece avec échancrure régulière.

J’ai utilisé :

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir ! Et j’espère que cela vous donne envie de coudre votre maillot de bain !

2 thoughts on “Coudre un maillot de bain avec des volants !

  1. Très réussi et très sympa avec ce volant…. J’adore😍
    Très belle création ❤️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :