tricot

Mon haut d’été tricoté Anker’s

Les dernières semaines, j’ai tricoté un haut d’été! Je suis vraiment contente du résultat et j’aime vraiment le porter. Ce haut est parfait pour l’été et même l’automne puisqu’il a des petites manches. 

Le haut est assez simple à tricoter (parfait si c’est votre premier vêtement au tricot) puisqu’il a des petites manches donc ce n’est pas trop long et, comme il est près du corps, il ne demande pas un nombre de mailles énorme. Le patron est très bien expliqué. Il se tricote en rond, du haut vers le bas.

La seule chose qui m’a un peu embêté, c’est que dans le patron il ne précise pas quel montage de mailles ou rabattage faire. Le patron indique que c’est au choix, selon ce que l’on préfère. J’ai donc fait un “German twisted cast on” pour le montage des mailles et pour le rabattage des mailles, j’ai utilisé le “Jeny’s Suprisingly Strechy Bind off“.

Ce haut a plusieurs détails que j’adore. Il a une encolure avec des sections de côtes 1×1, et de petites manches. J’adore l’encolure qui donne tellement de style et de caractère au haut.

Voici les détails :

J’ai réalisé la taille XS et j’ai fait 2 modifications. La première modification, c’est que, quand j’ai repris les mailles des manches sous le bras, au lieu d’en prendre 5, j’en ai pris 7 pour ne pas avoir de trou, ensuite, j’ai fait des petits calculs pour ajuster mes diminutions. La deuxième modification, c’est que j’ai réduit la longueur du haut pour 2 raisons : je n’avais pas assez de laine et, aussi, pour l’ajuster à ma taille. 

J’ai utilisé :

  • 6 pelotes de la laine Drops Muskat en couleur 82
  • Des aiguilles circulaire de 4mm et de 3,5mm en 60cm et 30cm ce long
  • Le patron Anker’s Summer Shirt de PetiteKnit. Le patron est disponible en Anglais, Français et en plusieurs autres langues.

Voici les photos :

Maintenant, il faut que je trouve un nouveau projet de tricot ! J’ai toujours du mal à trouver un nouveau projet quand je viens d’en terminer un ! Alors, si vous avez un patron ou une marque de patrons à me recommander, laissez-moi un commentaire, je serai très contente d’avoir de nouvelles idées. 🙂

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

One thought on “Mon haut d’été tricoté Anker’s

  1. Super ce pull, le motif sur les épaules est sympa…
    Je suis admirative sur la façon dont tu l’as commencé…
    Bravo ma puce… 👏❤️😘

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :