Attrape-rêves Aurora
Bonne année ! Aujourd’hui, pour le premier article de l’année, je vous présente un attrape-rêves (ou capteur de rêves) en macramé que j’ai réalisé il y a quelques mois. Je l’ai réalisé à partir du livre Macramé de Fanny Zedenius.
J’adore ce capteur de rêves, il a un style tellement différent du premier que j’ai réalisé. Tout d’abord, il est plus petit. Ensuite, il occupe plus d’espace dans l’anneau et, enfin, il est beaucoup plus géométrique.
La réalisation a été vraiment amusante. Le projet n’était pas trop long mais suffisamment challengeant en même temps. Ce modèle a quand même quelques points techniques et il demande de la régularité dans les noeuds.
Le modèle dans le livre est très bien expliqué et le rendu est vraiment comme sur la photo ! Quelle satisfaction !!! J’aime beaucoup le livre pour les explications claires de chaque point. Si vous voulez commencer le macramé ou vous améliorer, je vous le conseille vivement : Macramé : 20 modèles pour une maison inspirée de Fanny Zedenius. J’ai déjà réalisé pleins de modèles de ce livre. C’est mon livre préféré en macramé, il est si inspirant.
Voici les photos des détails :



J’ai fait une modification puisqu’au magasin, il n’y avait pas d’anneau de 20cm comme demandé, j’ai donc pris un anneau de 23cm. Cela n’a pas changé grand chose, j’ai juste fait un rang de plus de demi-clés diagonal pour que ça ne fasse pas vide. Sur la photo du milieu, j’ai entouré en rouge ce que j’ai ajouté.
J’ai utilisé :
- 70m de corde à macramé de 2,5mm
- Le livre Macramé : 20 modèles pour une maison inspirée de Fanny Zedenius
- Un anneau de de 23cm de diamètre au lieu de 20cm
Voici les photos :








Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @lamagiedufil_
Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !
Il est sublime, beau travail.
J’adore la photo prise dehors, on voit mieux les détails. Bravo
Merci. Je suis assez d’accord que les photos dehors sons superbes !