Une ceinture en macramé

Vers le début d’année, j’ai réalisé une ceinture en macramé et je n’ai pas encore eu l’occasion de vous la montrer ! Donc voici ma ceinture en macramé !

Cette ceinture a été vraiment amusante à réaliser puisqu’il faut tout simplement répéter un certain nombre de fois une section pour faire la ceinture. J’aime vraiment la section à répéter puisqu’elle est simple mais en même temps, super détaillée et très jolie. Par exemple, il y a des croisements de fils au milieu des losanges. J’ai trouvé cela rapide et assez simple à réaliser. Ce n’est peut-être pas le bon projet si vous débutez mais comparé aux différents projets du livre Macrame 2, ce n’est pas si compliqué !

J’ai vraiment aimé réaliser ce projet puisqu’il demande peu de corde et que ça change des objets de décoration en macramé puisqu’on peut la porter.

Le modèle dans le livre est très bien expliqué et le rendu est vraiment comme sur la photo ! Quelle satisfaction !!! J’aime beaucoup cette auteur pour ces explications claires. Si vous voulez réaliser des projets plus avancés, le livre Macrame 2 (en français : Macramé une passion créative) de Fanny Zedenius est superbe. Et si vous voulez commencer le macramé, je vous conseille vivement son premier livre Macramé : 20 modèles pour une maison inspirée de Fanny Zedenius. J’ai déjà réalisé pleins de modèles de ces deux livres, ils sont juste vraiment géniaux et sont si inspirants.

Voici les détails :

J’ai réalisé la taille en fonction de mon tour de taille. Cela donne la plus petite taille (moins de 70cm) mais le livre propose plusieurs tailles, jusqu’à un tour de taille de 108cm.

J’ai utilisé :

  • De la corde de macramé de 2,5mm au lieu de 3mm, j’ai ajouté un peu de corde pour en avoir assez car la longueur de corde dépend de la taille réalisée : ici j’ai utilisé 35 mètres de corde.
  • Le livre Macrame 2 de Fanny Zedenius 

Voici les photos :

Pensez à me suivre sur Instagram pour voir mes projets en cours ! @clamagiedufil

Si vous avez des questions ou des remarques, merci de laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

Une réponse sur « Une ceinture en macramé »

Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :