Cela fait tellement longtemps que je veux coudre des culottes et donc, cet été, j’ai décidé d’acheter ce qu’il faut et j’ai pris des cours de couture. Voici ce que ça donne ! Pour coudre
Pour Noël, cette année, j’ai réalisé des chaussons. Ces chaussons sont souvent portés donc j’imagine qu’ils sont très confortable ! L’année dernière, j’ai cousu des chaussons / mules et j’avais vraiment bien aimé. Si vous
Cette année, j’ai beaucoup cousu, tricoté et j’ai fait pleins de différents projets. Et, aujourd’hui, en cette fin d’année, je voulais réaliser une liste de mes 10 projets préférés et vous parler pourquoi je les
Aujourd’hui, je reviens avec Galaxie 4 de Jalie ! Galaxie 4 est un patron pour les animaux et leurs maîtres. Il y a 5 modèles dans le patron donc beaucoup à faire ! La semaine
Aujourd’hui, je vous parle d’un patron tout récent de Jalie : Galaxie 4 ! Galaxie 4 est un patron pour les animaux et leurs maîtres, qui compte 5 projets : un sac banane, une tente
Les dernières semaines, j’ai travaillé sur une grosse pièce : une veste en softshell. Et, aujourd’hui, je vous la partage ! Tout a commencé quand j’ai reçu une newsletter de Club Tissus qui montrait des
Et oui, aujourd’hui, je reviens sur le blog avec un pyjama ! Plus exactement le pyjama Jeanne de chez Jalie ! Le pyjama Jeanne est un pyjama super simple en deux pièces : un haut
Il y a environ deux semaines, j’ai cousu un legging de sport avec un tissu lycra ! Pour cela, j’ai utilisé le patron Clara de Jalie ! J’avais déjà cousu un legging Clara, il y
Voici une de mes dernières réalisations : Le pantalon Renée de Jalie ! Ce pantalon est un pantalon droit cousu dans un tricot stable (ponte di Roma). J’aime beaucoup les pinces dans le dos et
Voici mon dernier Bianca ! Celui-ci est le 3ème que j’ai cousu cette année. J’adore ce patron et il va tellement bien avec ce tissu ! J’aime vraiment ce patron parce qu’il y a tellement
Et voici ma dernière réalisation ! Une réalisation, non pas pour moi pour une fois, mais pour mon frère : Le pyjama Jeanne de Jalie. Le pyjama Jalie est un pyjama super simple en deux
Aujourd’hui, je vous présente ma dernière création ! Je suis super contente du rendu donc voici l’article. Florence est un patron de chemise (ou chemise robe) de la marque Jalie. La chemise est assez large
Cet été, je me suis lancée dans la réalisation d’un maillot de bain. Je n’avais jamais cousu quelque chose comme cela avant. Le maillot de bain m’a toujours fait peur pour je ne sais quelle
Voici mon deuxième haut Bianca avec une petite spécialité ! J’ai déjà fait cette blouse ce printemps mais cet été, j’en ai cousu un autre avec quelques différences ! Bianca est un haut ou une
Aujourd’hui, je vous présente le t-shirt Mimosa ! Le t-shirt Mimosa, c’est un t-shirt simple en jersey avec une bordure arrondi sur le bord. C’est un patron de chez Jalie. Mimosa est un haut super
La semaine dernière, j’ai cousu ce haut Elle que j’adore! Elle est un haut réversible de la marque de patron Jalie. J’adore les patrons Jalie (si vous me suivez, vous devez deja savoir) ! J’ai
Oui, aujourd’hui, je vous montre ma blouse Bianca ! Bianca est un patron de chez Jalie qui vient de sortir dans leur nouvelle collection ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que
Ce weekend, j’ai cousu un 4ème pull Yoko ! Cette fois-ci, j’ai choisi une maille très fluide, qui rend le pull printanier. Si vous ne le savez pas déjà, cet hiver, je suis tombée en
Et oui! Je crois bien que je suis addict de ce patron: Le patron pull Yoko. Je crois bien que c’est le troisième. Cette fois-ci, il est Mauve. Ici les liens des deux premiers :
Moi, quand j’adore un patron, je le fais plusieurs fois ! Donc, voilà, mon deuxième pull Jalie. Bon, alors, je vous explique, ce patron de pull de chez Jalie, je l’adore !!!!! Le meilleur dans
